Qui expose ? Qui visite ?

Qui expose aux salons Vins & Gastronomie ?

Vous êtes un professionnel dont l’activité est au coeur des vins et de la gastronomie ? N’attendez plus, exposez dans nos salons ! 

60 à 330 exposants sont présents sur chaque salon Vins & Gastronomie. Ce sont généralement plus de 60% de viticulteurs qui exposent chaque année sur les salons Vins & Gastronomie. Cependant, d’autres professions culinaires et viticoles sont représentées :

  • Vin : Sommeliers, oenologues, cavistes, représentants...
  • Gastronomie : Producteurs-fermiers, chocolatiers, pâtissiers, chefs gastronomiques, distributeurs, revendeurs...
  • Equipements de cuisine et arts de la table : Artisans, couteliers, céramistes, revendeurs...
  • Restauration et petite restauration : Vente sur place ou à emporter
  • Institutionnel et médias : Syndicats, associations, presse spécialisés, comités régionaux de tourisme...


 Si 79% de nos exposants sont des habitués des salons Vins & Gastronomie, de nouveaux artisans rejoignent l’aventure chaque année, dans le but d’offrir plus de visibilité à leurs produits. 

 

Qui visite les salons Vins & Gastronomie ? 

Nul besoin d’être un expert pour se rendre aux salons Vins & Gastronomie. Vous ne connaissez rien en vin ou en cuisine gastronomique ? Les exposants se feront un plaisir de vous parler de leurs produits et vous les faire déguster. Profitez également des ateliers culinaires et oenologiques pour en apprendre davantage !

Les salons Vins & Gastronomie touchent un large public. Si 58% de nos visiteurs ont plus de 50 ans, nous recevons également un public plus jeune : 25% ont entre 20 et 40 ans. Selon une enquête menée sur le second semestre 2018, le panier moyen par visiteur est compris entre 151 et 185€. C’est une opportunité commerciale que votre entreprise ne doit pas rater ! De plus, 70% de nos visiteurs reviennent chaque année. 81% des visiteurs interrogés en 2018 recommanderaient les salons Vins & Gastronomie à un proche

A retenir

16 salons Vins & Gastronomie sur l’année

13 départements représentés

60 à 330 exposants par salon 

2500 stands annuels

Plus de 220 000 visiteurs par an

 

Partager cette page :