Les événements du vin à ne pas manquer en automne 2018

Vins
27 août 2018

En automne, les événements autour du vin sont légion ! Découvrez les particularités des 8 salons Vins & Gastronomie d’automne, ainsi que les événements du vin dans la France entière.

 

Les événements du vin en septembre 2018

  • Sentier gourmand : Organisé chaque premier dimanche de septembre (le 2 septembre cette année), cette promenade en 7 étapes gourmandes a lieu de Scherwiller au massif granitique de l’Ortenberg.
  • Le Marathon du Médoc : Le 8 septembre, vous pouvez participer à un marathon déguisé à Pauillac. Tout au long du parcours, des animations, tests oenologiques et dégustations variées vous seront proposées !

Les événements du vin en octobre 2018

  • Fête des Vendanges : La traditionnelle Fête des Vendanges se déroule du 5 au 7 octobre à Barr. De nombreuses animations ont lieu pendant ces 3 jours : dîner de gala, concert, dégustations de vin, cortège fleuri...

Les événements du vin en novembre 2018

  • Salon Vins & Gastronomie à Rennes : La ville de Rennes vous offre des expériences culinaires hors du commun du 1er au 4 novembre. Vous y retrouverez le Village Bière, avec une douzaine d’exposants.
  • Marche en Vignes : La Villa Quincy vous propose une balade dans le vignoble le 4 novembre. Une conférence sur les vins de la région et une dégustation de vins seront également au rendezvous.
  • Salon Vins & Gastronomie à Brest : du 9 au 12 novembre, vous pourrez profiter du Village Produits Locaux et de 340 exposants pour échanger et partager autour du vin.
  • Salon Vins & Gastronomie à Nantes : diversité et authenticité sont au rendezvous à Nantes, du 16 au 19 novembre. 8 exposants vous guideront au sein du Village Bière de Nantes.
  • Salon Vins & Gastronomie à Angers : du 24 au 26 novembre, le Village Chocolat sera à l’honneur à Angers, entre vos diverses dégustations de vins.
  •  

Les événements du vin en décembre 2018

  • Salon Vins & Gastronomie au Mans : 90 exposants partageront avec vous leur goût des produits du terroir et des vins, du 30 novembre au 2 décembre. Le salon sera consacré aux fêtes de fin d’année : foie gras, truffes, vins et champagnes seront à l’honneur en ce mois de décembre.
  • Salon Vins & Gastronomie à Cherbourg : du 7 au 9 décembre, les exposants vous aideront à élaborer votre menu de fêtes de fin d’année, afin d’émerveiller et de séduire vos convives.

Ces articles peuvent vous intéresser !

Vins

Vins bios, naturels, biodynamiques et raisonnés : les définitions

Si vous vous intéressez au vin et plus particulièrement à la viticulture, vous avez déjà entendu ces quatre termes : vins bios, naturels, biodynamiques et raisonnés.
27/08/2018
Lire la suite
Vins

6 astuces pour réussir sa visite au salon Vins et Gastronomie

Les salons Vins et Gastronomie de l’automne 2018 démarrent dès octobre ! Afin de faciliter votre visite, nous vous dévoilons six astuces qui vous permettront de réussir votre parcours parmi nos nombreux exposants.
21/09/2018
Lire la suite
Partager cette page :

© 2018 Tous droits réservés.   Mentions légales