Les bonnes pratiques des exposants

Les facteurs clés pour réussir votre salon

Vous êtes exposant pour le prochain salon Vins & Gastronomie et vous n’avez jamais participé à un salon ? Pas de panique : nous vous livrons nos astuces pour bien préparer votre salon !

Pendant la durée du salon, vous n’êtes pas seul. Nos équipes sont disponibles pour vous accompagner et répondre à vos besoins. N’hésitez pas à consulter les services  que nous proposons aux exposants.



Avant le salon Vins & Gastronomie

Votre stand

Préparez l’aménagement et la décoration de votre stand en amont, ainsi que vos outils de communication (affiches, kakémonos, plaquettes, flyers…). L’objectif est d’être visible au sein du salon et de faire découvrir aisément vos produits aux visiteurs.

Vos invitations

Lors de votre commande d’admission, précisez-nous le nombre d’invitations que vous souhaitez envoyer à vos clients. Pensez à les envoyer 20 jours avant le début du salon.

Votre communication

Nous vous proposons un pack communication complet pour annoncer votre présence au salon, 30 jours avant l’événement. Pensez à communiquer sur vos propres supports de communication 15 jours avant le début du salon.

Votre Dossier Exposant

15 jours avant le salon Vins & Gastronomie, vous recevrez votre Dossier Exposant, qui comprend les modalités pratiques du salon (plan d’accès, horaires, liste des exposants et emplacements, partenaires hôteliers…) et le règlement hygiène et sécurité.


Pendant le salon Vins & Gastronomie

Démarche commerciale

La relation producteurs/consommateurs est essentielle au bon déroulement de notre salon Vins & Gastronomie. Ainsi, nous sommes particulièrement vigilants quant aux démarches commerciales des exposants. Les démarches commerciales agressives seront notamment sanctionnées par l’exclusion de l’exposant, sans recours possibles. Préférez donc une démarche commerciale centrée sur les consommateurs.

Dégustations

Durant les salons Vins & Gastronomie, la dégustation des produits gastronomiques et viticoles est gratuite et la vente à emporter est autorisée.

Collecte des données visiteurs

Afin de faciliter vos démarches commerciales post-salon, préparez une fiche qui vous permettra de collecter les coordonnées de vos nouveaux clients et prospects.


Après le salon Vins & Gastronomie

Votre expérience au salon Vins & Gastronomie vous a plu et vous envisagez déjà votre prochaine participation ? N’hésitez pas à demander un débrief avec nos équipes afin d’évaluer votre participation et les points positifs et négatifs. Cet échange vous permettra d’évoluer et d’être encore plus performant lors de votre prochain salon.

Partager cette page :

© 2018 Tous droits réservés.   Mentions légales