Le Rosé Day

Vins
09 juillet 2018

Vous n’avez pas encore entendu parler du “Rosé Day” ? La journée internationale du rosé, imaginée par Valérie Rousselle, lance sa première édition le vendredi 22 juin. C’est à Saint Tropez qu’aura lieu ce lancement emblématique, mais également dans d’autres villes françaises - et pas seulement. Vive la Provence et son rosé !


Le Rosé Day : la journée internationale du rosé

Le vendredi 22 juin 2018, le monde entier est invité à célébrer la journée internationale du rosé, le “Rosé Day”. Si l’événement ne vous dit rien, c’est parce qu’il vient d’être inventé par sa créatrice, Valérie Rousselle, propriétaire des Châteaux Roubine et Sainte Béatrice et présidente de l’Organisation Internationale du Rosé. L’objectif du Rosé Day ? Partager l’art de vivre de la Provence à travers le monde, un verre de rosé à la main. D’autres vins et cépages ont leur journée dédiée, alors pourquoi pas le vin rosé ? Toutes les régions de production de rosé dans le monde sont invitées à prendre part à cette nouvelle manifestation.

Né en Provence lors de la fondation de Marseille par les Grecs, le rosé est le premier vin à être élaboré dans l’Antiquité. Ce vin à la belle couleur est aujourd’hui dégusté dans le monde entier, mais la Provence reste sa terre de prédilection. 

rose-day-salon-vins-gastronomie.jpg


Les festivités prévues pour le Rosé Day

C’est dans la citadelle de Saint Tropez que le lancement du Rosé Day aura lieu. Le coup d’envoi se fera à 19h en compagnie de vignerons qui feront goûter les vins rosés. A la nuit tombée, la citadelle se parera de lumières roses, accompagnée par le DJ Cerrone et par un feu d’artifice. De nombreux domaines de Provence organiseront des animations pour l’occasion. 
Toutefois, la journée internationale du rosé ne se limite pas à la Provence ! Les français pourront observer le palais, les musées et le forum Grimaldi de Monaco se parer de rose, tout comme les fontaines de Grasse et la Tour Eiffel. Et ce n’est pas tout : Miami, Rio, New York, Ibiza et Moscou ont prévu d’illuminer leurs monuments pour célébrer le rosé ! Une “pétanque party” devrait avoir lieu à New York et des airs de samba réveilleront Rio

Pour sa toute première édition, le Rosé Day semble déjà être un véritable succès mondial. On lui souhaite d’être renouvelé chaque année ! Symbole d’amitié et de convivialité, le rosé n’a pas fini d’être partagé...
 

Ces articles peuvent vous intéresser !

Gastronomie

Les événements gastronomiques de l’été 2018

Rien de prévu pour cet été ? Découvrez les multiples événements gastronomiques et culturels qui ont lieu dans toute la France...
03/07/2018
Lire la suite
Vins

Les 5 principaux cépages rouges à connaître

Les cépages rouges sont les variétés de raisins qui permettent de fabriquer le vin rouge. Ces différents cépages influencent la qualité, les arômes et les saveurs du vin rouge, lui donnant son goût unique.
11/07/2018
Lire la suite
Partager cette page :

© 2018 Tous droits réservés.   Mentions légales