Le Marathon du Médoc 2019

27 août 2019

Qui n’a jamais entendu parler du Marathon du Médoc ? Connue internationalement, cette course dans la région du Médoc a lieu le 7 septembre 2019. Vous êtes déjà inscrits ? Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout sur le Marathon du Médoc !

Le Marathon du Médoc, c’est quoi ?

Santé, sport, fête, convivialité : tels sont les 4 piliers du Marathon du Médoc. Créé en 1984, cette course est le rendez-vous incontournable des sportifs qui aiment aussi se faire plaisir. En effet, le Médoc a été plusieurs fois élu “course la plus conviviale de France” ! Le Marathon du Médoc est limité à 8500 participants pour un accueil personnalisé des coureurs, avec de nombreux cadeaux pour le premier arrivé comme le dernier.

Même si la convivialité et la fête sont les maîtres-mots de cette course, le Marathon du Médoc n’en reste pas moins un véritable marathon ! Ce sont 42,195 km à parcourir dans la région du Médoc, au départ de Pauillac. Le Médoc propose un circuit splendide à travers plus de 50 châteaux, avec de nombreuses animations et points de dégustation (vins, huîtres, entrecôtes, jambon, fromage, glaces…). 

Le programme du Marathon du Médoc 2019

Le Marathon du Médoc 2019 offre 3 jours de fête dans la région bordelaise : super-héros, à vos capes !

Vendredi 6 septembre 2019

Le retrait des dossards pour les coureurs a lieu la veille du Marathon. Des navettes font la liaison entre Bordeaux et Pauillac. On peut d’ores et déjà découvrir le Village Marathon, le salon SPORGA et participer au Colloque médico-sportif gratuit et ouvert à tous, l’après-midi.

Si vous faites partie des 1450 inscrits à la prestigieuse soirée Mille-Pâtes, elle débute à 18h30 au château Larose Trintaudon. Un bracelet d’entrée vous est remis lors du retrait des dossards. Si vous avez préféré vous inscrire à la soirée Pâtes à Caisses, rendez-vous à 19h à la salle des fêtes de Saint-Estèphe.

Samedi 7 Septembre 2019

Si le départ de la course a lieu à 9h30, vous pouvez venir dès 8h à Pauillac pour présenter votre meilleur déguisement de super-héros, le thème 2019. Sur les 42 km de parcours, vous profiterez de 22 points de ravitaillements, de 55 points de dégustations et d’animations et d’une vingtaine de tests oeno-sportifs. Après vos efforts, la remise des prix a lieu à 16h sur les quais de Pauillac.

De nombreux points de restauration sont ouverts dès 19h au village du Marathon, dans les restaurants de Pauillac, à la Maison du Vin ou encore à la salle des fêtes de St-Estèphe.

Spectacle, soirée dansante et feu d’artifice clôtureront le Marathon du Médoc 2019 à partir de 21h.  

Dimanche 8 Septembre 2019

Le lendemain, la fête continue encore mais avec modération : vous pouvez participer à une balade de récupération sur la commune de Saint Laurent Médoc à 10h. A 12h30, un repas vous attend au château Larose Trintaudon.

S’inscrire pour 2020

Malheureusement, les inscriptions sont closes pour le Marathon du Médoc 2019 ! N’hésitez pas à vous renseigner dès maintenant pour le Marathon du Médoc 2020 si vous souhaitez participer à cette course incontournable qui rassemble plaisir et sport.

En savoir plus : https://www.marathondumedoc.com/inscription/

Ces articles peuvent vous intéresser !

Cité du Vin : la technologie au service du vin

Au coeur de Bordeaux se dessine un édifice unique : la Cité du Vin, immense musée consacré à la vigne et au vin. Résolument moderne, la visite est marquée par la technologie, pour comprendre de façon ludique et immersive le monde du vin.
27/08/2019
Lire la suite

Où et quand faire les vendanges ?

La saison des vendanges est là : si vous n’avez pas de poste, il est encore temps d’en trouver un ! De nombreux saisonniers sont recrutés par les vignerons afin de récolter le raisin. Découvrez où, quand et comment faire les vendanges cette année !
27/08/2019
Lire la suite
Partager cette page :